Postes Ouverts chez Marjane Groupe : Postulez Maintenant !
Marjane Groupe, leader de la grande distribution au Maroc, recrute pour renforcer ses équipes au sein des départements Supply Chain et Capital Humain. Les postes à pourvoir sont basés à Nouaceur et Casablanca.
Approvisionneur (Poste basé à Nouaceur)
Missions:
- Assurer le suivi de l’exécution des contrats logistiques.
- Élaborer et suivre le plan d’approvisionnement: prévisions et gestion des stocks.
- Gérer les commandes de réapprovisionnement et optimiser les paramètres de stock.
- Mettre à jour le catalogue d’assortiment et gérer les pickings.
- Surveiller les délais de livraison et assurer la relance des fournisseurs.
- Gérer les situations de surstock et anticiper les risques de rupture.
- Contrôler la démarque connue et suivre la balance âgée.
- Calculer et analyser le taux de service fournisseur.
- Améliorer le taux de détention en entrepôt et magasin.
Profil recherché:
- Diplôme Bac+5 en ingénierie ou école de commerce avec spécialisation en Supply Chain Management.
- Solides connaissances en logistique et maîtrise des outils bureautiques.
- Sens aigu de l’analyse et de l’anticipation, avec une capacité d’autonomie dans la prise de décision.
- Excellentes compétences en communication, sens de l’écoute et aptitude au travail en équipe.
- Fort sens de l’organisation.
Responsable Formation (H/F) (Poste basé à Casablanca)
Missions:
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le plan de formation de la Holding en accord avec la stratégie d’entreprise.
- Consolidation et suivi du plan de formation:
- Participer à l’identification des besoins en développement des compétences.
- Assister les entités (siège et magasins) dans l’analyse de leurs besoins de formation.
- Consolider les besoins de formation et établir les cahiers de charges.
- Gérer le processus de budgétisation et assurer le dépôt du plan auprès de l’OFPPT.
- Suivre la réalisation des actions de formation.
- Conception pédagogique des modules de formation:
- Concevoir et actualiser les supports de formation en concertation avec les départements concernés.
- Gérer les formateurs internes et externes (recrutement, évaluation, négociation).
- Évaluer les acquis et assurer la formation des formateurs.
- Planifier les formations et suivre leur réalisation.
- Référencement et évaluation des prestataires de formation:
- Gérer l’identification et la sélection des formateurs internes.
- Sélectionner et évaluer les prestataires de formation.
- Effectuer une veille sur le marché de la formation et prospecter des prestataires nationaux.
- Évaluer les prestataires pour décider de leur reconduction.
Profil recherché:
- Bac+5 d’une grande école de gestion, idéalement en Ressources Humaines.
- Expérience de plus de 5 ans en formation dans le secteur de la distribution.
- Bonne connaissance des métiers du retail.
- Maîtrise de l’ingénierie de formation et des approches pédagogiques.
- Rigueur, sens de l’organisation et leadership.