Leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, Alten soutient les stratégies de développement des clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information.
Alten intervient auprès des principaux acteurs des secteurs tels que l’Aéronautique & Spatial, la Défense & Naval, la Sécurité, l’Automobile, le Ferroviaire, l’Énergie, les Sciences de la vie, la Finance, le Retail, les Télécommunications et les Services.
Grâce à une culture centrée sur l’ingénierie et la passion des technologies, Alten propose des projets à haute valeur ajoutée, des opportunités de mobilité et un suivi de carrière personnalisé, offrant ainsi un environnement innovant et stimulant. Que ce soit en tant qu’ingénieur consultant, business manager ou dans une fonction support, les meilleures conditions sont réunies pour permettre à chacun de s’épanouir dans son métier.
Alten recrute des Consultants Techniciens Juniors ou Confirmés
Description du poste:
L’objectif du poste est d’assurer le premier niveau de réception et de traitement des alertes provenant des mécanismes de surveillance automatique des infrastructures et des applications (incidents séquentiels).
Missions principales:
- Prendre en charge les incidents en respectant les délais définis, en fonction des niveaux de service associés aux applications, serveurs et équipements.
- Regrouper les incidents ayant la même origine en un seul incident lorsque cela est possible.
- Traiter les incidents à l’aide des outils, documents et autorisations d’accès fournis, en appliquant les règles établies pour remettre le système en fonctionnement satisfaisant.
- Pour certains types d’incidents (matériel, opérateur de télécommunications), ouvrir un incident chez le fournisseur, en assurer le suivi et coordonner l’interaction avec le correspondant local.
- Contacter les cellules expertes si nécessaire, en respectant les normes d’exploitation associées aux niveaux de service.
- Documenter les actions et solutions dans les fichiers concernés et identifier les incidents pertinents pour enrichir la base de connaissances.
- Transférer les incidents nécessitant une expertise supplémentaire aux cellules spécialisées.
- Résoudre les incidents selon les instructions et procédures, lorsqu’ils ne nécessitent pas l’intervention d’experts.
- Prendre en compte les dysfonctionnements ou écarts par rapport aux normes, et créer ou proposer des services pour leur traitement.
Appels entrants dans la fonction « Opérations »:
- Répondre aux appels en français, anglais ou espagnol.
- Associer les appels à un incident existant ou créer un nouvel incident selon le contexte.
- Effectuer les actions demandées ou les valider conformément à la réglementation en vigueur.
Profil recherché:
- Consultant avec un diplôme Bac+2/+3.
- Un consultant avec jusqu’à 3 ans d’expérience maximum.
- Un consultant junior avec une petite expérience ou une connaissance de base en support IT.
Compétences requises:
Maîtrise de l’anglais et du français impérative.
- Capacité d’animation, de relance et de conduite de réunion.
- Rigueur et sens de l’exigence.
- Connaissance de Linux et de l’administration système.