L’Italie ouvre les portes de l’inscription au travail bénévole gratuit en 2024. Il s’agit d’opportunités de volontariat rémunéré qui fournissent un logement et un salaire, ainsi qu’une lettre de visa Schengen italien, et la valeur des billets d’avion est remboursée.
État
Italie
Donneur
Fondation de Volontariat en Italie (GIOSEF)
Explication du travail bénévole en Italie
Êtes-vous à la recherche d’une opportunité d’avoir un impact dans la communauté? Souhaitez-vous soutenir une petite communauté confrontée à de graves difficultés sociales, géographiques et économiques ? Souhaitez-vous travailler avec des enfants et des jeunes issus de zones défavorisées et ayant moins d’opportunités ? Si votre réponse est oui, alors c’est peut-être l’opportunité que vous recherchez ! En devenant bénévole, vous serez un élément clé de notre équipe, travaillant en interne sur des activités sociales, de communication et de marketing pour le tiers secteur, ce qui comprend le développement de compétences en matière de défis sociaux, d’éducation et de formation, de communication et de marketing. Vous pourrez également participer et soutenir des activités et des événements organisés par nous et nos organisations partenaires, soutenir les enfants et les jeunes grâce à divers services et ressources, promouvoir les échanges culturels et promouvoir la compréhension interculturelle. Faites partie de cette expérience enrichissante!
Pays disponibles pour postuler
La plupart des pays sont éligibles.
Durée du volontariat
9 mois.
Se former en faisant du bénévolat
Les volontaires seront formés aux principes de l’éducation non formelle en matière de facilitation, d’apprentissage interculturel, de communication et de gestion des médias sociaux.
commentaires
- Vous n’avez pas besoin d’un certificat de langue pour postuler.
- Il n’y a aucun frais lors de l’envoi de la candidature.
Finance
Le volontariat gratuit en Italie comprend :
- Remboursement des billets de voyage.
- Salaire mensuel.
- Hébergement gratuit.
- Repas gratuits.
- Lettre pour l’obtention d’un visa Schengen pour l’Italie
Fichiers requis
- Lettre d’intention.
- biographie.
- Remplissez le formulaire de candidature.
Comment postuler ?
1- Remplissez le formulaire d’inscription à partir d’ici .
2- Cliquez sur le mot « APPLIQUER » pour postuler.
3- Remplissez vos données correctement et avec précision.
Critères d’acceptation
Les jeunes âgés de 18 à 30 ans qui souhaitent travailler dans des zones défavorisées et isolées avec des jeunes menacés de marginalisation, en raison d’obstacles sociaux, géographiques et économiques, notamment le manque d’accès à une éducation de qualité et à des opportunités d’emploi. Compte tenu du contexte, nous apprécions grandement les jeunes qui s’engagent à avoir un impact et souhaitent mieux comprendre l’influence criminelle dans le sud de l’Italie au-delà des stéréotypes. Compte tenu de la nature des activités, la connaissance de la langue italienne, l’expérience dans l’éducation informelle, le travail avec des mineurs, l’expérience du travail en équipe et de la planification d’événements constituent un avantage supplémentaire.
Date limite de soumission
15 décembre 2024
My dream ‘s goes Italie