TotalEnergies Recrute: Découvrez les Opportunités Disponibles
TotalEnergies recrute actuellement des talents pour renforcer ses équipes dans des domaines stratégiques. Voici les détails des postes disponibles:
Agent Contrôle de Crédit (H/F)
Missions principales:
- Gérer les demandes FCC pour la création ou la mise à jour de comptes clients.
- Demander des agréments auprès de l’assurance crédit via le système EOLIS.
- Consulter la base de données INFORISK pour évaluer les risques clients.
- Assurer le déblocage des commandes dans SAP, en suivant la procédure établie.
- Transmettre quotidiennement le statut des commandes bloquées et débloquées aux Directions Commerciales.
- Fournir un état hebdomadaire de la balance aux équipes commerciales.
- Assurer le suivi des cautions bancaires conformément aux procédures.
- Mettre à jour les DMA révisés dans SAP.
- Observer les règles HSE, notamment les Règles d’Or et la politique VL Afrique.
- Participer aux groupes de travail et aux études demandées par la hiérarchie.
Profil recherché:
- Formation en finance.
- Qualités: régularité, rigueur et disponibilité.
Comptable Clients (H/F)
Missions principales:
- Analyser et réconcilier les comptes clients de divers secteurs (Gaz, Commerce Général, Aviation, Réseau, etc.).
- Comptabiliser les encaissements chèques sur les comptes clients en J+1.
- Optimiser et régulariser les suspens des états de rapprochement bancaire.
- Réaliser la réconciliation mensuelle entre Total Card et SAP pour le reporting CP3.
- Suivre les KPI liés à la comptabilité clients.
- Gérer et valider les opérations monétiques (carte et recharge en ligne).
- Contrôler les versements Cashback pour le programme de fidélité.
- Préparer mensuellement l’état du chiffre d’affaires pour l’assurance-crédit.
- Réaliser des missions spécifiques en lien avec le contrôle interne.
- Observer les règles HSE et le code de conduite.
Profil recherché:
- Formation Bac+5 en Finance ou Comptabilité.
- Qualités: réactivité, rigularité, fiabilité, autonomie et capacité de travail en transversalité.
- Maîtrise des outils de gestion.
Juriste (H/F)
Missions principales:
- Droit des affaires: Rédiger, négocier et réviser les documents contractuels. Fournir des avis juridiques et inscrire les stations-service aux registres commerciaux.
- Immobilier: Assurer le suivi et la gestion du foncier, assister les opérationnels pour les expertises de terrains, gérer les projets de morcèlement et les baux.
- Contentieux et veille réglementaire: Gérer les litiges en collaboration avec les cabinets d’avocats, effectuer une veille juridique et suivre les autorisations nécessaires.
Profil recherché:
- Formation supérieure en droit des affaires ou droit privé.
- Expérience: minimum 5 ans dans un poste similaire, de préférence en cabinet d’avocat ou dans une grande entreprise.
- Excellente connaissance de la réglementation marocaine et de la jurisprudence.
- Compétences: bilingue arabe-français, bon niveau en anglais, qualités rédactionnelles, autonomie, rigueur, sens de l’éthique et du travail en équipe.