L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) s’affirme comme une entité publique autonome, dotée d’une indépendance juridique et financière. Ce réseau d’agences se dédie à fournir une gamme diversifiée de services aux citoyens.
En tant qu’acteur majeur du marché de l’emploi, l’ANAPEC contribue à l’intégration professionnelle des jeunes diplômés tout en répondant aux besoins en ressources humaines des entreprises. Elle dispense également des conseils en gestion de l’emploi et en développement des compétences.
Son rôle est central dans la mise en œuvre des stratégies d’emploi qualifié définies par les autorités publiques. Parmi ses missions:
- Collecter et identifier les offres d’emploi des employeurs pour assurer une adéquation optimale entre l’offre et la demande.
- Accueillir, informer et orienter les chercheurs d’emploi.
- Conseiller et orienter les jeunes entrepreneurs.
- Assister les employeurs dans l’évaluation de leurs besoins en compétences.
- Mettre en place des programmes de formation et d’adaptation professionnelle.
- Établir des partenariats avec des associations professionnelles pour encourager l’auto-emploi et soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes.
- Réaliser des missions pour l’État, les collectivités locales ou d’autres entités publiques dans le cadre d’accords spécifiques.
- Fournir régulièrement des rapports sur la dynamique du marché de l’emploi et des compétences à l’autorité de tutelle.
- Concevoir et mettre à jour des répertoires détaillés des emplois et métiers.
- Gérer les offres d’emploi internationales et explorer les opportunités d’emploi à l’étranger pour les candidats à l’émigration.
(10) Téléconseiller sur FES
Description de l’entreprise
CENTRE D’APPEL FRANCOPHONE
Secteur d’activité : Services fournis principalement aux entreprises
Description de Poste
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : FES
Caractéristiques du poste : – Prospecter, conseiller une clientèle (particuliers, entreprises, …) – Vendre des produits ou des services (Abonnement, Ligne de téléphonie, Internet..) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l’entreprise. – Présenter et valoriser un produit ou un service par téléphone.
Formation : Bac + 3, bachelor ,Technico-commercial
Langues : Francais : Bon
Commentaire: Salaire Net: Entre 3000,00 ET 10 000,00 DH
Référence de l’offre: MA130924948222
Date : 13/09/2024
Agence : MARRAKECH Nakhil / AIT ABDELMOULA
(10) Télé-Opérateur sur MARRAKECH GUELIZ-ENNAKHIL
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Description de Poste
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : MARRAKECH GUELIZ-ENNAKHIL
Caractéristiques du poste : 4000DH+COMMISSION
Profil recherché
Description du profil :
Formation : Bac + 2
Langues : Francais : Bon
Compétences spécifiques : Diplômés en Economique, Commerce, littérature Française….
Référence de l’offre: FE120924947860
Date : 12/09/2024
Agence : FES / MESKINE
(20) Téléconseillers sur FES
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Autres
Description de Poste
Compétences :
Émettre ou réceptionner des appels pour atteindre les objectifs fixés,
Collecter ou échanger des informations,
Renseigner le système d’information,
Type de contrat : CI
Lieu de travail : FES
Formation : Baccalauréat ,Sc expérimentales
Langues : Francais : Bon
Référence de l’offre: AL090924946382
Date : 09/09/2024
Agence : AL HOCEIMA / BENROUAYINE
(20) Téléconseiller : Profil Anglophone sur AL HOCEIMA
Description de l’entreprise
Il s’agit d’un centre d’appel qui recrute des personnes maitrisant l’informatique et ayant un bon niveau en langue anglaise
Secteur d’activité : Postes et télécommunications
Description de Poste
Date de début : 23/09/2024
Type de contrat : CI
Lieu de travail : AL HOCEIMA
Caractéristiques du poste : Salaire : 3200 Dhs +primes
Profil recherché
Description du profil :
Téléconseillers maitrisant la langue anglaise
Bon maitrise en informatique
Formation : Baccalauréat
Bureautiques : Word, Excel, Access, Power Point,
Langues : Francais : Moyen / Anglais : Bon