Concours Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès : Participez au Concours (ENAM) pour le recrutement de 10 Maîtres de Conférences. Postulez avant le 18 octobre 2024 et préparez-vous pour le concours prévu le 25 novembre 2024.
Créée en 1942, l’École Nationale d’Agriculture (ENAM Meknès) est un établissement public dédié à la formation d’ingénieurs agronomes.
À son origine, l’ENAM Meknès portait le nom d’École Marocaine d’Agriculture. Depuis 1957, l’établissement est connu sous son nom actuel. La durée des études est passée de 4 à 5 ans, avec un cycle préparatoire de 2 ans suivi d’un cycle d’ingénieur de 3 ans, aligné avec les autres écoles d’ingénieurs marocaines.
La formation est enrichie par des stages tout au long du cursus: stage de travail en exploitation, stage de connaissance des filières agricoles, stage en entreprise agricole ou para-agricole, et stage professionnel. Ces stages culminent avec un Projet de Fin d’Études en cinquième année, d’une durée de 6 mois, facilitant l’insertion dans le marché de l’emploi.
L’ENAM Meknès est une école de formation d’ingénieurs en agriculture, distincte de l’École Nationale d’Administration et de l’École Nationale d’Architecture, trois institutions totalement différentes.
Concours Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès 2024 (10 Maîtres de Conférences)
L’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès ENAM organise un concours pour le recrutement de 10 Maîtres de Conférences.
Le dernier délai pour postuler est le 18 octobre 2024.
Le concours aura lieu en 25 novembre 2024.