Bourse de l’Université Al Qasimia 2024 aux Emirats | L’inscription est disponible et il s’agit de bourses entièrement financées qui offrent un salaire mensuel distinctif de 600 $ et un hébergement gratuit aux Émirats !
Pays
Émirats Arabes Unis.
Ville
Charjah.
Donneur
Université Al Qasimia à Sharjah : Université Al Qasimia
Explication de la bourse de l’Université Al Qasimia
L’Université Al Qasimia offre une bourse chaque année et nous la classons comme la meilleure bourse des pays du Golfe, en accordant une exonération totale des frais de scolarité, un salaire de 600 $ par mois, des billets d’avion et des frais de visa étudiant aux Emirats.
L’Université Al Qasimia est un phare académique distingué et multiculturel qui promeut la science, la littérature et les valeurs du dialogue, et est guidée dans tout ce qu’elle fait par les fondements de l’Islam tolérant et ses enseignements ouverts sur le monde entier. L’Université Al Qasimia s’efforce de créer une communauté universitaire distinguée dans l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et la participation communautaire, qui attire des étudiants et des chercheurs du monde entier et leur offre un niveau d’enseignement compétitif qui met en valeur les valeurs islamiques et humaines et les prépare à contribuer efficacement au développement de leurs sociétés et contribuer efficacement à la communauté mondiale, afin de réaliser le plus grand potentiel possible d’harmonie entre tous les peuples du monde.
Pays disponibles pour postuler
Émirats arabes unis , Bahreïn, Djibouti, Algérie, Égypte, Irak, Jordanie, Comores, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Soudan, Somalie, Syrie, Tunisie, Yémen et tous les pays . le monde .
période scolaire
Niveau premier cycle (baccalauréat).
Finance
Contrairement à ses homologues, l’Université Al Qasimia se distingue par un excellent financement et un salaire mensuel allant jusqu’à 600 $ par mois, qui comprend en détail les éléments suivants :
- Un salaire mensuel de 600 $.
- Billets de voyage aller-retour.
- Les frais de visa.
- Assurance Santé.
- Hébergement climatisé.
- Mobilité interne.
Spécialisations disponibles
Toutes les spécialisations en licence proposées par l’université :
- Collège de charia et d’études islamiques.
- Collège du Saint Coran.
- Faculté des Arts et des Sciences Humaines.
- Faculté d’économie et d’administration.
- Faculté de Communication.
Conditions de candidature
Voici les conditions d’admission à l’Université Al Qasimia :
- Obtention d’un diplôme d’études secondaires du ministère de l’Éducation, avec une note minimale de 70 %.
- Les étudiants titulaires d’un certificat d’études secondaires selon la charia avec une moyenne de 75 % sont autorisés à s’inscrire dans des programmes de licence appropriés à l’université.
- La date d’obtention du diplôme d’études secondaires (filière générale/avancée), des certificats techniques ou de leur équivalent ne doit pas avoir plus de trois ans au moment du dépôt de la candidature à l’université.
- Les étudiants titulaires d’un certificat d’études secondaires commerciales avec une note de (80 % ou plus) provenant d’écoles ou d’instituts reconnus sont autorisés à demander leur admission au Collège d’économie et d’administration.
- Dans tous les cas, la durée des études au niveau secondaire ne doit pas être inférieure à trois ans.
- Le certificat secondaire de l’étudiant doit être assimilé à un certificat secondaire délivré aux Émirats arabes unis.
- Les étudiants postulant à l’admission au Collège d’économie et d’administration doivent obtenir un certificat international TOEFL (61 points ou plus en IBT), ou (173 points ou plus en CBT), ou (500 points ou plus en PBT), ou le équivalent international d’un test académique en langue anglaise ( IELTS) avec un score d’au moins (5,0), et qu’il ne doit pas avoir été obtenu plus de deux ans à compter de la date de sa délivrance.
- Les étudiants postulant à l’admission au College of Communication doivent obtenir un certificat international TOEFL (45 points ou plus en IBT), ou (133 points ou plus en CBT), ou (450 points ou plus en PBT), ou l’équivalent international. d’un test académique en langue anglaise (IELTS), avec un total d’au moins (4,5), à condition qu’il ne se soit pas écoulé plus de deux ans depuis son obtention à compter de sa délivrance.
- L’étudiant ne doit pas avoir été renvoyé de l’Université Al Qasimia, d’une autre université, d’un collège communautaire ou d’un institut supérieur pour des raisons disciplinaires ou académiques.
- Dans la demande d’admission, le candidat identifie les collèges et programmes par ordre de priorité selon son désir de s’inscrire dans chacun d’eux.
- Le candidat ne doit pas avoir plus de 20 ans au moment de postuler pour rejoindre l’université.
- Les étudiants ne seront pas autorisés à suivre les études avant d’avoir rempli les documents requis.
- Toutes les demandes d’admission sont considérées comme préliminaires, jusqu’à ce que leur validité et leur respect des conditions soient vérifiés.
- Le respect par un étudiant des conditions d’admission ne constitue pas une garantie de son acceptation, car le processus d’admission dépend de la politique d’admission et de la capacité d’absorption de l’université en fonction de la disponibilité des ressources.
- Les étudiants sont acceptés en fonction du nombre décidé d’être accepté dans chaque collège. La différenciation dans la sélection des étudiants se fait selon la tranche la plus élevée, le plus récent diplômé, puis le plus jeune.
- Un examen d’admission se déroule en langue arabe. Déterminer le niveau de l’étudiant dans cette langue, et indiquer s’il peut rejoindre directement le programme, ou rejoindre le Centre de Langues pour le qualifier linguistiquement.
Comment postuler à la bourse ?
Date limite de dépôt
Ouvrez maintenant jusqu’à ce que la capacité soit pleine.
اريد العمل معكم
اريد العمل نعكم