Voulez-vous avoir l’opportunité de faire du bénévolat dans des fermes espagnoles pendant 9 mois, billets et hébergement compris ? FINCA LUNA offre une opportunité de bénévolat de 9 mois, billets et hébergement compris, dans des fermes en Espagne
Nous proposons un programme de bénévolat de 9 mois pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans. Le programme vise à enseigner et à développer leurs compétences dans le domaine de la conception de permaculture et de l’agriculture régénérative, en plus de promouvoir un mode de vie durable.
Une opportunité de bénévolat dans des fermes espagnoles pendant 9 mois, incluant les billets et l’hébergement

Détails du bénévolat
Les activités proposées par ces programmes favorisent l’apprentissage et le développement des compétences en matière d’agriculture et de mode de vie durables. Voici quelques détails sur chaque point :
Entretien des fermes et projets agricoles : les participants apprennent à prendre soin des fermes et des projets agricoles, notamment le jardinage, les soins aux animaux, la réparation des infrastructures, la plantation de semis et la remise en état des terres.
Projets individuels et de groupe : les participants s’engagent dans des projets individuels et de groupe basés sur des méthodologies de conception de permaculture.
Ateliers : Du temps est accordé aux participants pour assister à des ateliers visant à développer leurs compétences dans le domaine de l’agriculture durable et à accroître leur sensibilisation aux questions connexes.
Nettoyage et organisation des espaces : Le programme comprend des activités de nettoyage et d’organisation des espaces internes et externes des fermes ou des projets agricoles.
Planification d’action et évaluation : les participants apprennent à planifier et à évaluer des activités et des projets et à participer aux réunions communautaires.
Documenter le travail : les participants apprennent à documenter ce qu’ils font pendant le programme, ce qui les aide à suivre leurs progrès et à évaluer leurs performances.
Travail communautaire : les participants s’engagent dans des projets communautaires locaux à but non lucratif et aident à mettre en œuvre leurs activités.
Ces activités offrent aux jeunes des opportunités d’apprendre et de développer des compétences utiles en matière d’agriculture durable et les encouragent à participer au travail communautaire et à soutenir l’environnement local.
Dossier bénévole
Ces exigences reflètent les qualités et les compétences que les candidats au programme doivent posséder. Voici une explication de chaque exigence :
Passion pour l’environnement, l’agriculture et l’agriculture durable : Vous devez avoir un vif intérêt et une passion pour les questions liées à l’environnement et à l’agriculture durable.
Apprenez les compétences rurales et manuelles : vous devez être prêt à acquérir des compétences manuelles et rurales, telles que l’agriculture et le soin des cultures et des animaux.
Vivre et travailler dans une ferme dotée des commodités de base : Vous devez être prêt à vivre et travailler dans un environnement rural doté des commodités de base. Cela peut inclure un hébergement dans des zones reculées.
Intérêt pour la théorie de la conception de la permaculture : Doit être intéressé par la compréhension et l’application des principes et des théories de la conception de la permaculture.
Une attitude ouverte et une volonté d’apprendre : vous devez être prêt à développer et élargir vos connaissances et compétences et être prêt à accepter de nouvelles opinions et informations.
Participer aux activités d’entretien : les tâches quotidiennes de la ferme peuvent inclure des tâches telles que la cuisine, le nettoyage et l’entretien. Vous devez être prêt à participer à ces activités.
Apprendre l’espagnol : Il est préférable d’avoir des connaissances de base de la langue espagnole. Apprendre la langue vous aidera à mieux comprendre et à mieux communiquer avec vos collègues et hôtes.
Préférence aux candidats confrontés à la marginalisation : La préférence sera accordée aux candidats confrontés à une marginalisation culturelle, économique ou sociale. Cela signifie qu’ils auront la priorité dans le processus de sélection.
Si vous répondez à ces exigences et possédez ces qualités, vous pouvez envisager de postuler à ce programme comme une opportunité d’apprendre et de développer vos compétences dans le domaine de l’agriculture et du mode de vie durables.
Résidence
Les volontaires sont hébergés dans notre maison des volontaires à la ferme, dans des chambres partagées. Les équipements extérieurs sont utilisés la majeure partie de l’année (douche solaire et toilettes à compost). L’accès Internet est disponible autour de la bibliothèque/espace commun.
En hiver, nous travaillons souvent sous la pluie et la température peut descendre jusqu’à 3°C la nuit (il peut aussi faire froid à l’intérieur). En été, nous travaillons généralement à 32 degrés Celsius et cela peut atteindre 40 degrés.
Repas
À Finca Luna, nous sommes encore loin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. Avec votre aide, nous essaierons de résoudre ce problème. La nourriture est en partie couverte par nos produits agricoles, mais vous devrez compléter votre alimentation en faisant des courses dans la ville voisine et au marché de producteurs. Les volontaires ESC reçoivent des allocations financières à cet effet. La nourriture est préparée et partagée entre le groupe de bénévoles.
Veuillez noter que nous ne sommes pas un projet végétalien, mais nous accueillons les personnes ayant tous types de régimes. Nous pensons qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses éthiques, environnementales ou biologiques en matière de régime alimentaire. Ce qui est important, c’est le respect mutuel et l’ouverture à l’écoute mutuelle.
Le reste des détails et le lien de candidature peuvent être trouvés dans le lien suivant :
0626427086
سلام عليكم أبحث عن عمل في اسبانيا
0671029000سلام عليكم أبحث عن عمل في اسبانيا في مجال نجار