Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. A sa création en 1999, Orange au Maroc est le fruit d’une alliance entre les majors des télécoms en Méditerranée et de solides groupes financiers et industriels marocains, à savoir les groupes Finance Com et la Caisse de Dépôt et de Gestion. En décembre 2010, le Groupe Orange a signé son entrée définitive dans le capital de Orange au Maroc. L’opérateur sert 14,5 millions de clients au Maroc et compte près de 450 points à travers tout le pays.
Orange Maroc emploie près de 1300 hommes et femmes œuvrant à offrir une expérience client incomparable au quotidien, ce qui a permis à l’opérateur d’être distingué pour la 3ème année consécutive « Service Client de l’année Maroc ». Et en récompense pour sa démarche d’amélioration continue, Orange Maroc a été élue pour la 5ème année consécutive « Top Employeur Maroc et Afrique », une certification qui vient reconnaître les meilleures pratiques RH adoptées par l’opérateur.
En Décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœurs de son modèle d’innovation, le groupe sera un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.
Orange Business Maroc recrute des Chefs de Projets Clients
Orange Business Maroc recherche activement des Chefs de Projets Clients pour rejoindre son équipe dynamique au sein du Project Management Center. Ce rôle est essentiel pour mener à bien des projets ambitieux de déploiement pour de grandes entreprises, nécessitant une coordination efficace avec des contributeurs internes et externes à l’échelle internationale.
Missions principales:
- Gestion transversale de projets de déploiement, en fédérant les équipes.
- Application de la méthodologie PMI et de la déclinaison Synergy spécifique à Orange Business.
- Coordination directe avec les clients tout au long du projet.
- Analyse de faisabilité incluant les contraintes, risques et coûts.
- Définition et respect des plannings de déploiement conformément aux engagements contractuels.
- Garantie du respect du budget et des niveaux de qualité attendus.
- Organisation du reporting et communication efficace avec les clients et contributeurs.
- Livraison des services en accord avec les coûts, délais et engagements contractuels.
- Planification et organisation des actions nécessaires au déploiement.
- Pilotage des ressources opérationnelles et gestion des risques associés.
Profil idéal:
- Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Réseaux & Télécoms (Bac +4/5).
- Expérience de 3 ans dans des rôles similaires.
- Compétences en management de projet, leadership, rigueur, adaptabilité et organisation.
- Expérience en relation client, idéalement avec des clients d’entreprise ou grands comptes.
- Connaissances en déploiement de la fibre, Cloud, SDWAN, Cyber sécurité.
- Aptitude à travailler dans des environnements complexes et incertains.
- Capacité à mobiliser et animer des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles.
- Esprit d’initiative, écoute active, bilinguisme Français/Anglais.
Avantages du poste:
- Poste basé à Technopolis, Rabat ou CasaNearshore, Casablanca.
- Mode de travail hybride avec 2 jours de télétravail par semaine.
J’aime travailler en oronge
Oui je suis soupire viser nador