Bank Al Maghrib recrute des Gérants Portefeuille sur Rabat.
Bank Al-Maghrib, également connue sous le nom de BKAM, est la banque centrale du Maroc. Créée en 1959 par le décret n° 1-59-233, elle est une entité publique autonome dotée de l’autonomie financière. Ses fonctions, opérations, administration, direction et contrôle sont régis par la loi n° 76-03, connue sous le nom de statut de Bank Al-Maghrib, en vigueur depuis le 20 février 2006, ainsi que par les textes d’application correspondants, tels que modifiés.
Missions fondamentales:
- Émettre les billets de banque et les pièces de monnaie.
- Définir et mettre en œuvre la politique monétaire avec pour objectif la stabilité des prix.
- Veiller au bon fonctionnement du marché monétaire et assurer son contrôle.
- Gérer les réserves de change du pays.
- Superviser le système bancaire et s’assurer de son bon fonctionnement.
- Contribuer au maintien de la stabilité financière.
- Veiller à la surveillance et à la sécurité des systèmes et moyens de paiement.
Autres missions:
- Conseiller financier du Gouvernement.
- Agent du Trésor pour les opérations bancaires au Maroc et à l’étranger.
- Contribuer au développement de l’inclusion et de l’éducation financières.
Politique RH:
En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib s’est engagée à promouvoir le développement professionnel de ses collaborateurs, à valoriser leurs performances et à cultiver leur bien-être.
Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et à la demande croissante de la Banque en matière d’expertise. Cette politique se concentre sur la spécialisation des ressources et l’attraction de profils spécialisés et à fort potentiel.
La formation, en tant que principal levier de développement, vise à développer les compétences nécessaires pour faire face aux évolutions des activités de Bank Al-Maghrib, en utilisant des méthodes d’apprentissage modernes et variées.
La gestion de carrière, en tant qu’outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de nos collaborateurs en diversifiant les parcours professionnels et en enrichissant continuellement les compétences individuelles.
Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Il comprend des éléments de rémunération fixes et variables qui reconnaissent les contributions individuelles et collectives des collaborateurs ainsi que leurs performances. Par ailleurs, Bank Al Maghrib offre à ses collaborateurs une gamme d’avantages sociaux.
Bank Al Maghrib recrute des Gérants Portefeuille
(1) Gérant Portefeuille Confirmé
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION OPÉRATIONS MONÉTAIRES ET DE CHANGE, votre mission consiste à contribuer à la gestion des réserves de change et des fonds pour compte de tiers.
Responsabilités et activités principales:
- Maîtrise des instruments financiers (au comptant et dérivés) et des techniques de gestion de portefeuilles.
- Solides compétences en mathématiques et modélisation financière (modèles de taux, modèles de volatilité, modèles économétriques…).
- Maîtrise des outils informatiques et des langages de programmation (VBA, C++, R, Python…).
- Forte capacité d’analyse et de synthèse.
- Réactivité, sens de l’écoute, force de proposition et autonomie.
- Très bonnes capacités de rédaction et de communication.
- Très bonne maîtrise de l’anglais.
Qualifications:
Titulaire d’un Bac+5, de préférence en modélisation financière/statistique. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en tant que gérant de portefeuille ou analyste quantitatif au sein d’une société de gestion d’actifs ou banque d’investissement.
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(2) Gérants Portefeuille Juniors
Rattaché(e) à l’entité DIRECTION OPÉRATIONS MONÉTAIRES ET DE CHANGE, votre mission consiste à contribuer à l’activité change et gestion des réserves de la Banque.
Responsabilités et activités principales:
- Gérer les portefeuilles composant les réserves de change (taux et change).
- Participer à l’élaboration de la stratégie de gestion des réserves de change.
- Elaborer des outils avancés de suivi et d’analyse des marchés de taux et de change.
- Négocier et réaliser les opérations sur les marchés monétaire, obligataire et de change.
- Assurer la relation avec les contreparties de la Banque (Banques centrales, banques d’investissement…).
- Elaborer des reportings périodiques à destination de la Direction et des organes de gouvernance.
Qualifications:
Titulaire d’un Bac+5 en modélisation financière/statistique ou équivalent, vous justifiez, de préférence, d’une expérience de 2 ans en tant que trader au sein d’une société de gestion d’actifs ou banque d’investissement.
Compétences et qualités:
- Maîtrise des instruments financiers (au comptant et dérivés) et des techniques de gestion de portefeuilles.
- Très bonnes compétences en mathématiques et modélisation financière.
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des langages de programmation (VBA, C++, R, Python…).
- Forte capacité d’analyse et de synthèse.
- Réactivité, sens de l’écoute, force de proposition et autonomie.
- Très bonnes capacités de rédaction et de communication.
- Très bonne maîtrise de l’anglais.
Je cherche d’un offre d’emploi pour améliorer mes compétences et mes connaissances