AMMC recrute Plusieurs Profils:
- Analystes Seniors Relations Internationales.
- Chargé de Communication Junior.
En tant qu’autorité de régulation du marché des capitaux, l’AMMC recrute activement plusieurs profils en 2023. Instituée par le Dahir n° 1-13-21 portant loi n° 43-12, l’AMMC a pour mission de veiller à la protection de l’épargne investie en instruments financiers, garantir l’égalité de traitement des épargnants, assurer la transparence et l’intégrité du marché des capitaux ainsi que l’information des investisseurs, superviser le bon fonctionnement du marché et faire respecter les dispositions législatives et réglementaires. Elle exerce également le contrôle des activités des entités et personnes soumises à son autorité, en assurant le respect des lois relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux.
Concernant sa politique RH, l’AMMC accorde une grande importance à développer son capital humain pour remplir sa mission de manière optimale et pérenne. Sa politique des ressources humaines repose sur quatre axes principaux : l’intégration, la formation, l’évolution et la convivialité. L’intégration favorise les synergies et l’interaction entre les collaborateurs, créant ainsi un sentiment d’identification et d’appartenance aux valeurs de l’AMMC. La formation vise à développer des talents qualifiés et performants, offrant des perspectives de carrière adaptées. L’évolution est encouragée par la promotion et la mobilité interne, soutenue par des outils RH tels que les entretiens annuels et les évaluations de performance. La convivialité au travail est également promue, avec des initiatives visant à améliorer l’environnement de travail et renforcer la cordialité et l’esprit d’équipe entre les collaborateurs lors d’évènements réguliers institutionnalisés par l’AMMC.
AMMC recrute Plusieurs Profils 2023
Analystes Seniors Relations Internationales
Rattaché(e) au chef de Département Relations Internationales, vous l’assisterez dans ses attributions relatives à la définition et à la mise en œuvre de l’action régionale et internationale de l’AMMC. Vous aurez les principales missions suivantes:
- Contribuer à la promotion et au suivi des activités de coopération technique de l’AMMC avec les homologues étrangers et les instances internationales de normalisation et de régulation financière.
- Coordonner la préparation et le suivi des travaux des instances régionales et internationales ainsi que des réunions auxquelles participent les représentants de l’institution, en élaborant des guides de discussion, des notes d’analyse et de synthèse.
- Assurer une veille visant à mieux connaître les homologues et leur modèle de régulation.
- Produire des notes d’information et de synthèse, portant essentiellement sur des sujets institutionnels de régulation financière.
- Assurer une veille de l’environnement de régulation financière et des principales évolutions réglementaires à l’international.
- Coordonner les réponses de l’AMMC aux requêtes et consultations des homologues étrangers et institutions internationales.
- S’impliquer dans les différents réseaux professionnels dédiés aux marchés des capitaux à l’international et identifier les opportunités de collaborations à l’international dans le domaine de la régulation financière.
- Participer à l’animation et au développement des relations bilatérales avec les homologues étrangers en facilitant l’échange d’assistance mutuelle.
Profils recherchés:
- Vous êtes doté(e) d’une formation initiale supérieure (Bac+4/5) de type finance, économie ou gestion, issue d’une grande école ou université, et avez nécessairement un intérêt à exercer en milieu international sur des sujets de régulation financière, de coopération économique ou de marchés des capitaux.
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle avérée d’au moins trois (03) années, idéalement en lien avec les activités de marché des capitaux ou les organismes financiers nationaux ou internationaux.
Chargé de Communication Junior
Rattaché(e) au Chef de Service Communication, vous aurez pour principales missions de:
- Participer à la préparation et à l’exécution des plans d’action de communication interne et externe de l’Autorité.
- Assurer le suivi de la communication digitale et le développement des différentes plates-formes électroniques de l’Institution (site web et réseaux sociaux).
- Contribuer à l’organisation des événements de l’Autorité.
- Accompagner les différentes entités de l’AMMC dans leurs actions de communication.
- Gérer la relation avec les prestataires COM (imprimeurs, agences de communication, etc.) et assurer le suivi de l’exécution des contrats prestataires.
- Assurer le suivi des travaux d’infographie et veiller au respect de la charte éditoriale de l’AMMC.
- Effectuer une veille active des meilleures pratiques en communication, tant au niveau national qu’international.
- Préparer les indicateurs de performance et les tableaux de bord relatifs aux domaines de la communication institutionnelle et interne.
Profils recherchés:
- Titulaire d’un Master en communication, marketing ou médias digitaux délivré par une grande école ou une université reconnue.
- Une première expérience professionnelle acquise au sein d’un établissement financier est fortement souhaitable.
Lien pour postuler:
recrutement.ammc.ma
Autre Offre d’emploi